En mode Ecolo




Coucou tous le monde , aujourd'hui je vous fais partager mes conseils pour une maison saine et propre avec des produits que je fabrique moi-même et qui coûte que dalle !!! 

Désodorisant WC: 
Il vous faudra : 

- 20 gouttes d'huile essentielle de votre choix
- 50 ml d'alcool à 70 °c ou vinaigre blanc
- 200 ml d'eau
- un flacon spray

Ajoutez dans un flacon  les 50 ml d'alcool avec les 20 gouttes d'huiles essentielles puis l'eau . Secouez bien pour mélanger l'ensemble.


Liquide vaisselle:

- 40g de savon noir liquide
- 500 ml d'eau chaude 
- 4 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d'huile essentielle ( citron , ou orange douce etc ...)

Faites bouillir l'eau 
Versez dans votre flacon le savon noir et le bicarbonate de soude
Ajoutez l'eau chaude ( faite attention quel ne sois pas trop chaude )
Secouez le mélange
Mettez l'huile essentielle de votre choix 


Voilà mes deux produits fait maison que j'utilise régulièrement ensuite pour désinfecter j'utilise du vinaigre blanc . Pas besoin de beaucoup de produits pour tous faire . La base à avoir dans votre placard est le savon noir , vinaigre blanc et bicarbonate de soude .  Dernière astuce pour les joints de la salle de bain j'utilise du dentifrice ça marche très bien aussi :)




Commentaires

Articles les plus consultés